Le logo
 
logo2019

Le logo est composé d’une Flamme, une Colombe, une Croix, quelques Mains levées et la Phrase : « Nous sommes témoins ».

La Flamme représente le feu de l’Esprit Saint, qui descend dans le Cénacle sur la première Eglise et brûle toute peur et crainte, pour rendre les apôtres témoins courageux de l’Evangile.

La Colombe, signe biblique de l’Esprit Saint, rappelle que Dieu le Père, à travers son Fils Jésus, réconcilie l’humanité pécheresse avec le Père, et nous donne la Paix.

La Croix est une réalité qui appartient à la vie de tous. Pour nous chrétiens, la Croix de Jésus est source d’Amour et d’Espérance. Amour parce que la Croix nous enseigne qu’aimer veut dire souffrir et se donner soi-même dans le sacrifice ; Espérance parce qu’en Jésus la Croix n’est plus le dernier mot, mais le dernier mot de Dieu est la Résurrection, est la vie, est la victoire de Dieu sur le péché et sur la mort !

Les Mains levées sont les mains des Apôtres ouvertes pour recevoir le don de l’Esprit Saint qui les rend témoins de l’Evangile. Aujourd’hui ce sont aussi nos mains qui désirent louer la Miséricorde du Seigneur et servir son Amour.

“Nous sommes témoins”: comme Pierre, comme Paul, comme les Apôtres, comme tous ceux qui nous ont précédés dans la foi… aujourd’hui c’est notre moment, « nous sommes témoins » du Ressuscité, de son Amour infini, de sa Miséricorde sans limites.
Que notre vie ressuscitée soit annonce et témoignage que nous sommes enfants d’un Dieu vivant, vrai et ressuscité !

Dieu existe, nous l’avons rencontré… et de cela « Nous sommes témoins ».